Bouger/Sports

Les bienfaits de la marche à pieds (arrêtez de courir !)

Pour être en forme, pas besoin de courir ! La marche à pieds est un excellent moyen de rester en bonne santé et même de mincir… 

#1 – Réduire le stress

La routine du métro-boulot-dodo combiné au stress que cela peut engendrer porte fortement atteinte à votre mentale. D’où l’intérêt de pratiquer un sport ! L’exercice sportif stimule votre humeur. Des études ont même démontré que la marche rapide est tout aussi efficace que les antidépresseurs, en libérant des endorphines, les hormones du bien-être et donc réduire le stress et l’anxiété.

#2 – Augmenter l’énergie

Tout comme pour n’importe quelle activité physique, la marche stimule la circulation et augmente l’apport en oxygène à chaque cellule de votre corps, aidant à redonner de l’énergie à l’organisme. Plus de vitalité et une meilleure humeur, allez en marche !

#3 – Baisser le cholestérol

Des études montrent que les marcheurs réguliers ont des niveaux plus élevés du « bon cholestérol » les lipoprotéines de haute densité (HDL) et des niveaux inférieurs de « mauvais cholestérol » les lipoprotéines de basse densité (LDL). Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut pas faire attention à ce que l’on mange 😉

marche-pieds-sport-baskets-sante-fitskeen

#4 – Réduire la pression artérielle

Pendant l’exercice, la pression artérielle augmente la pression sanguine pour améliorer le flux sanguin, augmentant ainsi l’oxygène disponible pour les muscles qui travaillent. Les vaisseaux sanguins peuvent aussi devenir plus détendus ou dilatés, pour permettre l’augmentation du flux sanguin. Les marcheurs ont aussi moins de crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. 

#5 – Tonifier le corps

Quand on marche, on sollicite les muscles des fesses, des jambes mais aussi les abdos. Une marche régulière permet de tonifier les parties du corps travaillées lors de l’exercice et d’une manière générale de muscler (et tonifier) son corps. Allez, on se bouge !

#6 – Brûler les graisses

On brûle environ 75 calories en marchant à une allure normale pendant 30 minutes à. Et jusqu’à 150 calories en marchant à vive allure !

Allez, on enfile ses baskets et on part en balade !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s