Bien être/Déco et jardin/Lifestyle

Bien être : des plantes dépolluantes pour la maison

Les plantes vertes (et les autres aussi d’ailleurs) procurent une sensation de bien-être, ceci est un fait indéniable. Mais saviez-vous que certaines plantes font des miracles pour la qualité de l’air dans la maison ?

Des plantes dépolluantes !

Parce que nous passons beaucoup de temps sur le canapé du salon, dans notre chambre et encore au bureau ; il est donc important de s’y sentir bien. Outre la décoration et l’atmosphère en générale, la qualité de l’air à l’intérieur est un élément à prendre en compte. Et celui-ci n’étant pas moins polluée qu’à l’extérieur, les plantes s’avèrent être une bonne solution pour aider à purifier l’espace.

Chaque plante dépolluante a ses propres super talents. Par exemple en ajoutant de l’oxygène la nuit dans la chambre ou en aspirant les allergènes présents dans l’air au coin du salon. Cela aide un peu à ceux qui souffrent d’allergies ou sont asthmatiques ! D’autres plantes sont capables d’absorber les ondes électromagnétiques émises par exemple par un téléviseur ou un téléphone, bien pratique pour les amateurs de smartphone. L’air est trop sec dans la maison ? Optez pour une plante qui a le pouvoir d’humidifier l’air.

plantes-vertes-depolluantes-maison-deco-fitskeen-pinterest

6 plantes d’intérieurs qui purifient l’air de la maison

#1 – Le Palmier Bambou

Ce palmier, de la famille des Arécacées, ressemble au bambou. C’est une plante très décorative. Efficace dans l’absorption du formaldéhyde, du benzène et du xylène, cette  plante verte dépolluante lutte également contre le trichloréthylène.

palmier-bambou-appartement-bienetre-fitskeen

#2 – La Sensevieria

La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l’humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires puissent également profiter de la plante. Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante.

sanseviera-plante-deco-purifiante-fitskeen

#3 – l’aréca

#4 – Le Chlorophytum

Cette ancienne de la génération oxygène veille à ce que vos poumons restent propres et frais. La plante araignée (Chlorophytum comosum) est l’une des plantes les plus faciles à maintenir en vie. Elle se contente fort bien de deux petits arrosages par semaine. Et si vous l’oubliez, elle vous pardonnera et continuera de purifier l’air sans protester.

Selon la NASA, le chlorophytum extrait facilement 95 % du benzène, du formaldéhyde, du monoxyde de carbone et du nitrate présents dans l’air. Elle s’en prend ensuite aux substances chimiques habitant les tapis, le matériel d’isolation, les produits de nettoyage et l’encre des photocopieuses.

chlorophytum-plante-bienetre-maison-deco-fitskeen

#5 – Le Lys de la Paix

De son nom scientifique Spathiphyllum, la fleur de lune (ou lys de la paix) a une grande capacité à filtrer l’air : mastics, colles, vernis, peinture, produits d’entretien, meubles cirés, papiers imprimés, fumée de cigarette… Rien ne lui résiste ! La fleur de lune absorbe le trichloréthylène, le benzène, l’ammoniac, le xylène et le formaldéhyde.

le-lys-paix-plante-depolluante-maison-fitskeen

#6 – Le Gerbera

Cette fleur absorbe le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde et le toluène. Il absorbe presque tous les COV toxiques existants. Il filtre notamment ceux dégagés par les huiles essentielles, les parfums d’ambiance et l’encens. En plus, ces fleurs apporteront de la gaieté dans votre intérieur grâce aux couleurs variées que nous offre cette variété.

gerbera-plante-depolluantes-maison-bienetre-fitskeen

Bien sûr, il existe d’autres plantes dépolluantes et décoratives pour votre intérieur ! le passionnant lierre et la luxuriante fougère. Le cereus, un très joli cactus. La plante à monnaie chinoise ou encore l’intéressante pépéromia… Bref, vous avez le choix du bien-être intérieur.

Publicités

Une réflexion sur “Bien être : des plantes dépolluantes pour la maison

  1. Pingback: « La face cachée du bio low cost , la perte de l’esprit bio ? | «FITSKEEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s