Bien être/Bouger/Lifestyle/Sports

Yoga en ligne, pourquoi s’y mettre ?

« Tu devrais essayer le yoga, ça te ferait du bien. » De plus en plus, vous entendez parler de yoga autour de vous. Normal, avec plus de 3 millions de yogis en France, le yoga est bel et bien une pratique sportive et bien-être en plein développement. Que ce soit en studio ou chez soi, il est désormais possible de faire du yoga n’importe où et n’importe quand ! 

Sauf que ce n’est pas toujours évident de savoir par où commencer, quel cours choisir. Et puis autre problème vous n’avez pas forcément un cours près de chez vous, ou à l’heure qui vous convienne, ou encore vous n’osez peut-être pas franchir les portes de la salle de yoga… C’est pour ça que le yoga en ligne pourrait vous convenir !

Du yoga où et quand vous voulez

La pratique du yoga s’est depuis quelques années fortement développée en Occident. En France, ils seraient plus de 3 millions de yogis ! Et pour cause, le yoga possède de nombreuses vertus physiques et psychiques. Amélioration de la souplesse, réduction des risques de blessures (lors de la pratique d’autres sports) et de certaines maladies cardio-vasculaires. Mais aussi réduction du stress, mieux être au général dans le quotidien. Bref autant de raisons pour débuter le yoga.

Mais voilà, on n’a pas forcément le temps ni les moyens d’aller à un cours en studio (trop loin de chez vous, des horaires qui ne vous conviennent pas etc.). Comment pratiquer ? Le yoga en ligne ! Le principe est simple : un site proposant des cours de yoga en ligne, un abonnement au mois ou à l’année (comme une salle de sport) avec un accès illimité aux cours proposés. Il ne tient ensuite qu’à vous de vous motiver pour pratiquer, où et quand vous voulez. L’un des plus gros avantage du yoga en ligne étant bien évidemment la possibilité de pratiquer quand on veut. Vous n’avez aucune contrainte de lieux ou d’horaire.

yoga-yoga-en-ligne-get-yogi-fitskeen

5 conseils pour se mettre au yoga en ligne

#1 – Une tenue confortable + un tapis

Pour faire du yoga, pas besoin d’une tonne d’accessoires. Une tenue confortable (jogging, legging, t-shirt) et un tapis suffisent. Même pas besoin de baskets ou autres chaussures, le yoga se pratique pieds nus ! Et en plus, vous pouvez trouver des tapis de yoga pas si cher sur internet.

#2 – Vous pouvez pratiquer à n’importe quel moment de la journée !

Le matin : sachez que votre corps sera plus raide. C’est aussi là que vous arriverez à obtenir plus d’effets sur la souplesse. A ce moment de la journée, l’esprit est en général calme et alerte, vous aurez plus de persévérance, plus de concentration aussi.

Le soir : après toute une journée en mouvement, votre corps est naturellement plus souple. Il est plus facile de faire les postures. Sachez quand même que la détermination et la vivacité diminuent au fil de la journée.

En gros : en pratiquant le matin, votre travail s’en fera ressentir. Et en pratiquant le soir, cela vous permettra de reposer les tensions de la journée et de retrouver le calme intérieur.

#3 – Optez pour un lieu calme

Pour une pratique optimal du yoga, il est fortement conseillé de faire sa séance dans un lieu calme où vous ne risquez pas d’être dérangé ou perturbé par des bruits environnants. Pensez aussi, si vous l’avez avec vous, de couper (ou mettre en mode avion) votre téléphone. Il serait dommage que celui se mette à sonner en plein milieu du cours…

#4 – Ecoutez votre corps

Forcément, lorsque l’on fait du yoga en ligne, et encore plus si l’on débute le yoga, certaines positions peuvent paraître un peu compliquées. Pratiquez selon votre ressenti, ne faites pas de positions dans lesquelles vous n’êtes pas à l’aise ou suffisamment confortables. On ne peut pas réussir toutes les positions du premier coup, cela viendra avec le temps et la pratique régulière. Ne forcez pas sur vos muscles, vous pourriez vous faire mal.

#5 – Le bien-être avant tout ! 

Appréciez le moment présent ! Faire du yoga consiste à se faire du bien, physiquement mais aussi mentalement, être en paix avec son esprit, en harmonie avec son corps. Laissez la performance au vestiaire.

Essayez le yoga en ligne sur GET YOGI (inscrivez-vous et recevez directement un cours d’essai offert) et retrouvez pleins de conseils et astuces sur le yoga et ses bienfaits sur le corps ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s