Actualités/Astuces/Bien être/Lifestyle/Manger

MyVeganLife, l’art du bien manger et bien vivre en mode vegan

De plus en plus de personnes se disent vegan, ou en français végétalien(ne). Mais qu’est-ce que le véganisme et qu’est-ce que cela implique dans le mode de vie ? Nous avons interviewé Margaux du blog MyVeganLife, une rencontre très inspirante !

Parle nous un peu de toi, qui est Margaux de MyVeganLife ?

J’ai 25 ans et je suis originaire de Paris. J’y ai vécu pendant presque 22 ans puis j’ai vécu un an et demi à Dublin, ensuite un an et demi à Vancouver. Maintenant je suis sur la Côte d’Azur depuis trois mois où je démarre un Master en Administration des entreprises qui s’ajoutera à mes 4 années en tourisme et gestion hôtelière.

Depuis quand es-tu vegan ?

Je suis vegan depuis deux ans. Après le lycée j’avais déjà essayé d’être végétarienne, mais ça n’avait duré que quelques mois. En avril 2014, après un rendez-vous chez un médecin qui avait besoin de connaître mon poids pour me prescrire un médicament, j’ai réalisé à quel point il fallait absolument que je fasse un changement drastique de mode de vie pour ne pas avoir de graves problèmes de santé.

Qu’est-ce qui t’as poussé à le devenir ?

Tout d’abord mon surpoids et mes problèmes de santé m’ont poussée à améliorer mon alimentation. À force de lire des articles, suivre des personnalités américaines vegan, je me suis découverte une vraie passion pour ce mode de vie. Puis des documentaires m’ont également bouleversée notamment « Vegucated » de Marisa Miller Wolfson. Après cela, je ne pouvais plus consommer de produits d’origine animale ou donner mon argent à des sociétés ne souhaitant qu’à s’enrichir au détriment des animaux, des conditions ignobles dans lesquels ils vivent leur courte vie, mais également au détriment de notre santé.

Vegan dans l’alimentation et dans le lifestyle aussi ? (Vêtements en cuirs, etc.)

Je n’ai pas de fourrure et doit peut-être avoir un pull en laine ainsi qu’une paire de bottes en cuir que j’ai acheté il y a de ça quelques années. Je n’ai pas acheté de vêtements ou d’accessoires d’origine animale depuis bien longtemps et il faut aussi dire que maintenant que je suis sur la Côte d’Azur je n’en aurais pas non plus besoin !

Tu as récemment lancé un blog, myveganlife, pour quelle(s) raison(s) ?

J’ai remarqué que les français ne sont pas très familiers avec les végétaliens ou autres modes de vie contrairement à l’Amérique du Nord, l’Australie, certains pays d’Asie ou même l’Allemagne. Ils ne se posent à vrai dire même pas la question que peut-être il y aurait d’autres façons de s’alimenter tant notre culture et nos traditions sont liées à la nourriture. Je veux donc juste familiariser les personnes curieuses à une autre façon de manger qui m’a permise d’être en bien meilleure santé, de perdre du poids, de prendre soin de mon corps en lui apportant de bons nutriments. Et puis pourquoi pas? C’est divertissant et à présent avec les réseaux sociaux, tout le monde partage sa vie en ligne donc je me suis dit que mon message et mes recettes, même s’ils n’atteignent qu’une seule personne, c’est déjà ça! Une grande victoire pour moi serait de convaincre ne serait-ce que quelques personnes à manger vegan au moins un jour par semaine.

Si tu étais :

Une plante : un bougainvillier. C’est un arbuste grimpant, solide et magnifique avec ses fleurs fuchsia au printemps et en été.

Un animal : un dauphin. Pas très original, mais j’adore l’eau et peux y passer des heures!

Un livre : « The fault in our stars » de John Green.

Une chanson : « Wait » de M83. Cette chanson fait partie de la BO du film « The fault in our stars ».

Une citation : « Fais ce qui te rend heureux. sois avec ceux qui te font sourire, ris autant que tu respires et aime aussi longtemps que tu vivras » Atlas.

Retrouvez toutes les recettes et astuces vegan de Margaux sur son blog MyVeganLife.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s